Croisières aux SEYCHELLES : les destinations

Les îles granitiques

L'archipel des granitiques constitue les iles principales des Seychelles, elles comprennent Mahe, la plus importante, ou se situe la capitale Victoria. Puis Pralin et la Digue, Ainsi que d’autres iles, plus petites et plus sauvages. Ces iles constituent la carte postale des Seychelles, ce sont les plus connues, et parmi les plus belles.

 

A partir de 7 jours de croisière, voici 2 exemples de circuit :

  • Par vent de Sud-Est : Mahé - Silhouette - Praslin - Curieuse - La Digue - Mahé.
  • Par vent de Nord-Ouest : Mahé - Praslin - Curieuse - Grande soeur - La Digue - Mahé.

Pour ceux qui connaissent déjà les iles principales, a mi chemin des iles éloignées et des iles principales, nous proposons des circuits vers Bird Island et Denis Island.

 

Les îles éloignées

Elles se méritent, puisqu’il faut au minimum 12 heures de navigation pour y accéder : c’est la destination des passionnés de nature et de tous ceux pour qui débarquer sur une ile déserte reste un fantasme... il en existe 72 toutes constituées d’une barrière de corail assise sur un ancien volcan.

 

Archipel des Amirantes, groupe Alphonse, Cosmoledo, Aldabra

Autant de noms qui feront rêver toute leur vie ceux qui ont eu la chance de les connaître. iles désertes, nature sauvage et démesure sont de rigueur. si en plus vous y accomplissez votre passion, pêche ou plongée, alors...

 

Les iles granitiques

 

Les iles éloignées

 

Croisière découverte aux Seychelles

 

Croisière découverte aux Seychelles

Amenez votre hôtel dans chaque ile !

C’est la croisière de ceux qui découvrent le catamaran ou les îles Seychelles. Découvrez une île différente chaque soir. Après deux à trois heures de navigation par jour, accostez les plages les plus belles. Pratiquez la navigation à la voile, la pêche au gros ou à la mouche, le palme masque tuba, la plongée sous-marine, le ski nautique.

 

Sur une semaine, nous proposons la visite des granitiques :

Mahé, Pralin, la Digue, Curieuse, Petite sœur, Grande sœur, Silhouette. Le circuit peut être modifié à chaque instant en fonction de vos envies : le skipper est là pour vous indiquer les plus beaux endroits à visiter. Il vous indiquera aussi le meilleur mouillage du moment en fonction de la météo, et dans tous les cas confirmera vos choix dans le respect de la sécurité du bateau et de ses passagers.

 

Croisière plongée aux Seychelles

Baptême, initiation, perfectionnement, exploration et formation.

Que vous soyez débutant ou plongeur confirmé, Fred vous accompagnera pour admirer tortues, raies, barracudas, mérous, requins baleines, murènes, napoléons et bien d'autres espèces.

Que ce soit autour des iles granitiques, ou dans les iles éloignées, les plongées sélectionnées par Fred sont parmi les plus belles de l’océan indien.

 

Equipements

  • 18 bouteilles de plongée, 2 compresseurs de plongée silencieux : un de 6m3/h et un de 12m3
  • équipements de plongée Scubapro, (jacket, détendeurs, octopus), nombreux masques, palme, tuba, combinaisons...
  • Un compresseur 16m3 et un compresseur 6 m3 de secours.
  • Annexe 4,20m semi-rigide + HB 40CV Yamaha

 

Croisière plongée aux Seychelles

 

Croisière pêche aux Seychelles

 

Croisière pêche aux Seychelles

Ici, c’est une affaire de passion, votre passion pour la pêche, et celle de Fred. Il se fera un plaisir de vous apprendre ces techniques.

 

Pêche au gros

  • Carangues, dorades, thons, barracuda, espadon voilier.
  • 4 cannes pêche au gros.

Pêche à la mouche

  • Bone fish, Permit, Carangues et autres poissons pélagiques ...
  • Cannes : 9FT soie flottante de 8 et de 10 pour le lagon, pour le large coulante 12.
  • Mouches : Mouches a bones fish 6/8 type crazy charlie...
  • Pour le Permit : des petits crabes marrons.
  • Tenue et accessoires à prévoir : écran total, lunettes polarisantes, pantalon, chemise aérée à manches longues, bottillon pour marcher sur le corail.