Découvrir l'archipel de Nosy-Be ...

Découvrir l'archipel de Nosy-Be

Archipel de Nosy Be / Madagascar

Située dans le canal du Mozambique, au Nord Ouest de la Grande-Terre, Nosy-Be est un archipel, les îles Mitsio au nord et les Iles Radâmes au sud.

 

Idéal pour des croisières plongées comme pour la navigation à la voile. On y rencontre la faune de l'Océan Indien, du poisson-clown au requin-baleine, en passant par la tortue marine, et bien sûr de nombreuses variétés de coraux.

 

Vous découvrirez aussi la gentillesse et l'hospitalité du peuple Malgache qui à elles seules, justifient ce voyage hors du temps ... tout au long de cette cote, vit un peuple de pêcheurs, ici pas de routes ni de moteurs, seuls des pirogues et des boutres à voile leur permettent de se nourrir et de se déplacer.

 

Les iles de Nosy Be

Nosy-Be est la plus grande île malgache. De par sa situation privilégiée, cette île volcanique possède les plus belles plages de tout Madagascar, ombragées par les cocotiers et bordées d'une eau calme et turquoise. Son environnement marin exceptionnel abrite des variétés remarquables de coraux et de poissons multicolores.

 

Nosy Tanikely

L'île de la petite terre, parc naturel sous marin qui se découvre simplement avec masque et tuba.

Nosy Komba : Ile ou vivent les Lémuriens que vous pourrez approcher.

 

Nosy Iranja

L'île aux tortues, 4 heures de navigation au Sud Ouest de Nosy Be est formée de deux îles reliée par une langue de sable se découvrant à marée basse. Ses plages idylliques servent de lieux de ponte aux tortues de mer.

 

Des enfants malgaches

 

Coucher de soleil à Madagascar

 

Paysage sublime à Madagascar

 

Les îles Radâmes

Situées à 50 miles au Sud Ouest de Nosy Be, l'archipel des Radâmes est formé de 4 îles. Ces îles coralliennes ont des fonds peu profonds et sont propices à la pêche comme à la plongée.

Les Îles Radâmes sont des petits morceaux de la Grande-Terre. On y retrouve un peu de cela en chacune d’elles, son relief et sa géologie, ses hommes, sa faune et sa flore, avec pour chaque île, une destinée particulière, liée à une histoire et à un environnement unique.

 

Nosy Kalakarojo :

La première île, de l’archipel des Radâmes, est Nosy Kalakarojo. A l’approche de cette petite île, on pourrait croire à l’existence du paradis sur terre, l’eau y est d’une transparence étonnante et une fois débarqué les pieds s’enfoncent confortablement dans un sable poudreux à la blancheur éclatante, le décor est brut, sauvage et naturel. Ici nidifient des aigles pêcheurs.

 

Nosy Antany Mora :

L’île d’Antany Mora est située à 10 miles au Sud de Nosy Kalakarojo. Abordée par le Nord, elle présente de nombreux îlots rocheux recouverts d’une riche avifaune maritime. Sa longue plage au Nord est occupée par un des plus importants campements de pêcheurs de requin de cette Côte Nord-ouest. L’île vit d’ailleurs aujourd’hui de la pêche aux requins.

 

Nosy Berafia :

Silhouette imposante, orientée Nord-sud sur plus de 10 Km de longueur pour trois Km de large, en fait un véritable morceau de la Grande-Terre. La découverte du petit village de Mahabo, perché au sommet d’une haute colline boisée, mérite le détour, Mahabo accueille les tombeaux royaux et la maison des kabary où se perpétuent les rites et les palabres.

 

La pêche à Madagascar

 

Les iles Mitsio

A 55 km au nord est de Nosy Be, s'étend sur 70 km et possède de superbes fonds marins. En plusieurs points de la côte, de spectaculaires "Orgues Basaltiques" plongent à pic dans le canal du Mozambique. Cet archipel est aussi célèbre pour ses pics rocheux dits "Pains de Sucre" les quatres frères.

 

Tsara Banjina :

A 40 km au nord est de Nosy Be, son hôtel et ses superbes plages d'une blancheur immaculée. La végétation luxuriante abrite les pailles-en-queue et des roussettes.

 

Efatra Zoky :

"Les quatre aînés", îles falaises, où viennent pondre les fous de Bassan. Ses fonds marins attirent les plongeurs du monde entier.